
Il a fallu une sacrée dose de patience aux fans de la série Sky-Doll de Canepa et Barbucci. Après trois albums, silence durant dix ans avec la scénariste occupée par son rôle de directrice de collection. Barbucci a lui signé plusieurs albums d'Ekhö, peaufinant son trait onctueux. Nouveau départ donc pour la jolie Noa, androïde construite pour nettoyer les astronefs mais qui a pris le large, consciente de ne pas être qu'une machine. Réfugiée sur la planète Sudra, elle améliore le quotidien en monnayant son don: celui de ressusciter les morts. Mais son concepteur retrouve sa trace. Cette série de science-fiction, totalement atypique, propose aliens originaux, explications métaphysiques (pas loin des histoires à la Jodorowsky) et surtout des dessins et des couleurs d'une extraordinaire beauté. Il existe même une version luxe grand format en noir et blanc pour les esthètes.
« Sky-Doll » (tome 4), Soleil, 14,95 €

Les pires idées se révèlent parfois les meilleures. Passionnés de chansons françaises un peu vintage, deux jeunes de 25 ans viennent de lancer une webradio sobrement nommée « 
Dans tout film qui se respecte, il faut un "méchant". "Comme des bêtes" n'échappe pas à la règle. Dans les égouts de New York, toute une ménagerie d'animaux abandonnés par leurs maîtres fomente une révolution. Crocodiles, chats errants, corniauds, serpents, cochons et iguanes complotent avec le désir de tuer ces humains ingrats. Pour les mener à la victoire finale, il fallait un véritable monstre assoiffé de sang, une bestiole sanguinaire, sans pitié, méchante jusqu'au bout des oreilles.





Les adeptes de l'alimentation vegan, non seulement ne consomment que du végétal, mais en plus font très attention à la souffrance animale. Un œuf, à les entendre, c'est un poussin en puissance qui semble hurler quand on lui casse la coquille. Mais alors, comment concocter une mousse au chocolat sans blancs montés en neige ?





















Ne jamais douter de la puissance de la médecine. Non seulement je n'ai plus aucun souvenir de mon anesthésie, mais je n'ai mal nulle part. Pourtant, voilà moins de six heures, le chirurgien m'ouvrait le ventre "par voie médiane". On vient de me reconduire dans la chambre. Le plus dur est à venir.










