vendredi 16 août 2024

BD - Mages débutants


Si l’on vous donne du miel et des cailloux, que pourriez-vous en faire ? Rien de bien utile sans doute. Sauf si vous avez la connaissance d’Iris, apprentie magicienne experte en dissimulation et tortures en tous genres. Elle fait partie des quatre qui ont l’insigne honneur de bénéficier du savoir des Preux, quatre magiciens qui ont sauvé le Royaume en leur temps.

Un apprentissage secret, dans un petit village perdu, ce qui a le don de désespérer Tomas (le bagarreur), Lamia (la jeteuse de sorts) et Ephraïm (le guérisseur).


Un quatuor obligé de sauter quelques leçons pour aller secourir les Preux. Cette grosse histoire complète de fantasy est signée Olivier Gay, excellent dès qu’il s’agit de saupoudrer l’action de gags multiples, variés et souvent hilarants. Pour donner vie à ce monde médiéval pas si manichéen qu’il n’y parait, il s’est associé à Olivier Boiscommun. Son dessin oscillant entre caricature gros nez et réalisme dans l’action permet un dosage précis et idéal pour ce type de série.

Et si le succès est au rendez-vous, les apprentis devraient revenir nous faire rire pour une seconde épopée. Quant à connaître l’utilité du miel associé à des cailloux, nous n’en dirons rien dans ces lignes. A vous de le découvrir en lisant la BD !

« Les apprentis », Drakoo - Bamboo, 96 pages, 18,90 €

Aucun commentaire: