vendredi 16 août 2024

BD - L’horreur parquée de « Dark Ride »


Durant vos vacances, vous avez peut-être prévu de faire un tour dans un parc d’attractions. Reste à en définir le thème. Si dans la réalité on n’a pas trop le choix, (Disney ou Astérix) dans le comics américain Dark Ride de Joshua Williamson (scénario) et Andrei Bressan (dessin), il n’y a qu’un parc qui mérite le détour : Devil Land.

On paie cher mais on s’y amuse à se faire peur. Son créateur, Arthur Dante, est passionné depuis toujours par l’horreur. Dans son parc, vous pourrez croiser démons, goules, zombies et autres vampires. Faux bien évidemment. À moins que…


Owens, jeune fan, enthousiaste à l’idée de travailler dans le parc (il nettoie les vomis…), découvrira dès son premier jour que la réalité dépasse la fiction. Sa sœur va tenter de savoir ce qui est arrivé à son petit frère (vite disparu) et ce qui se trame exactement dans les coulisses du parc.

Une BD à grand spectacle, avec scènes horrifiques à ne pas montrer aux plus jeunes. Le dessinateur, un Brésilien surdoué, déjà repéré dans Birthright, arrive à rendre terrifiants les personnages en peluche chargés d’animer les files d’attente des attractions. Une série terminée aux USA et proposée en trois gros recueils aux fans français.

« Dark Ride », Delcourt, 128 pages, 15,95 €

Aucun commentaire: