mardi 13 août 2024

Roman jeunesse - Feu flippant


Les romans de la série Chasseurs de fantômes peuvent être lus dès 7 ans. Une entrée idéale pour donner envie aux enfants de se plonger dans un petit livre richement illustré. Garçon ou fille, ils se reconnaîtront dans Andres, un gamin très peureux qui a un don pour attirer les fantômes.

Car dans ce monde raconté par l’Américain Andres Miedoso, illustré par l’Espagnol Victor Rivas, les spectres et autres monstres ne se cachent pas sous le lit des enfants mais leur apparaissent régulièrement. Comme Zax par exemple. Ce fantôme, rencontré dans les précédents livres, est devenu l’ami d’Andrès et le suit partout. Ainsi quand les parents du petit héros trouillard décident de camper dans les bois, ils emmènent Andrès, Léo, son meilleur copain, mais aussi Zax, spectre invisible mais très utile parfois.

Le roman, le 8e de la série, se déroule essentiellement le soir, autour du feu de camp. Les deux gamins et Zax tentent de se faire mutuellement peur en se racontant des histoires horribles.

Comme toujours, c’est Léo qui l’emporte avec son face-à-face avec une araignée vampire géante. Facile à lire, bien illustré, ce roman horrifique fait surtout rire.

« Chasseurs de fantômes, peur bleue au coin du feu », PKJ, 128 pages, 6, 80 €

Aucun commentaire: