jeudi 23 avril 2020

BD. Fantômes et autres légendes de la fameuse « Clinton Road »


Terre de légendes, les USA regorgent d’endroits où toutes les folies sont imaginables. Des lieux magiques ou hantés, propices aux apparitions et autres enchantements. Clinton Road en fait partie. Une route de 16 km, dans les bois du New Jersey. 
C’est là que Vincenzo Balzano, auteur italien ayant beaucoup travaillé pour les comics américains, place l’intrigue de son roman graphique. 



Tout simplement intitulée « Clinton Road », cette BD de 144 pages, entre thriller et fantastique, suit les pas de John, un ranger de la région. Il roule tous les jours sur cette route et rencontre souvent des gens qui sont à la recherche de ces phénomènes de l’étrange. Il partage ces rencontres avec Sam, le patron du bar situé au bout de Clinton Road. Il rencontre aussi un ermite, vivant dans une cabane au bord d’un lac. 

Il piège des ours et fait peur aux jeunes gens en recherche de sensations fortes. L’univers de John bascule quand il découvre que son fils est lui aussi directement relié aux mystères de Clinton Road. 
Long cauchemar éveillé, ce roman graphique, entièrement réalisé à l’aquarelle, est d’une beauté spectrale.
« Clinton Road », Ankama Editions, 17,90 €



Aucun commentaire: