mardi 28 avril 2020

Cinéma – Le Castillet passe au e-cinéma

Le Castillet de Perpignan, sans doute le plus beau cinéma de la région, est devenu une coquille vide. Les projecteurs sont éteints, les salles fermées et les écrans définitivement blancs. Mais en attendant la décision gouvernementale de réouverture des complexes, l’équipe du Castillet tente de ne pas trop broyer du noir en se lançant aussi dans les séances de e-cinéma géolocalisées.
Dès ce mercredi à 20 h 30, première séance avec le film « Sankara n’est pas mort ». Organisée en collaboration avec la 25e heure, cette séance de e-cinéma vous permet de vivre une vraie séance de cinéma, mais à la maison et pour 5 euros seulement. Une projection suivie d’une discussion en direct avec la réalisatrice du film Lucie Viver.
Ce documentaire suit les pas de Bikontine, jeune poète qui part à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. « Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président : Thomas Sankara. Pour acheter vos billets, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site : 25eheure.com
Vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour réserver votre séance.
Le cinéma Castillet qui propose d’autres séances cette semaine en collaboration avec la 25e heure et la société de distribution Jour2Fête. Le vendredi 1er mai, soirée autour du film J’veux du soleil. Début de la projection du film à 20hsuivie d’un débat avec François Ruffin et Gilles Perret, les réalisateurs de ce documentaire sur le mouvement des Gilets jaunes.
Le lundi 4 mai, soirée autour du film Libre, de Michel Toesca. Le film débute à 20 h et sera là aussi suivi d’un débat avec Cédric Herrou, agriculteur qui aide les réfugiés en provenance du Moyen Orient.
Enfin le mercredi 6 mai à 20 heures, vous pourrez voir le film Papicha, de Mounia Meddour. Le débat dans la foulée se fera en présence de Lyna Khoudri (photo), l’interprète principale de ce film franco-algérien sur l’émancipation des femmes par la mode et la couture.

Aucun commentaire: