Les éditions du Lombard ont décidé d'exhumer une série qui a pourtant, en son temps, fait les beaux jours de Spirou, l'hebdomadaire concurrent du journal de Tintin de ces mêmes éditions du Lombard. Isabelle est une création de Will (dessin) Delporte et Macherot (scénario).
Par la suite, Franquin est venu se greffer à la petite équipe. Cela a donné la bande dessinée la plus féerique de ces 40 dernières années. En trois gros volumes, c'est l'intégralité des histoires pleines de magie et de sortilèges de la petite Isabelle, de l'oncle Hermes, de Calendula et de la méchante sorcière qui vont être de nouveau disponibles.
Une réédition qui débute en même temps que celle de Tif et Tondu, l'autre série majeure de Will, aux éditions Dupuis. Elle intervient également quelques mois après le décès d'Yvan Delporte, le génial barbu, ancien rédacteur en chef de Spirou, grand copain de Franquin, infatigable novateur. Dans ces 228 pages, vous trouverez les quatre premiers albums, un dossier de présentation de la série, des illustrations et une histoires d'une vingtaine de pages inédites.
"Intégrale Isabelle", tome 1, Le Lombard, 29 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire