Les amateurs de pure heroic-fantasy vont adorer cet album. Dès les pages de gardes, ils vont découvrir la carte du monde de Morkhisis imaginé par Mortenzen. Et rêver sur les possibles péripéties se déroulant sur l'île du désespoir, la forêt sans fin, l'océan des grands fonds ou le lac aux mille couleurs. Le début de l'intrigue est de sinistre mémoire.
L'empereur Gorgull l'Immonde a décidé de faire disparaître de la surface de la planète la race des gnomes. Ils sont capturés arbitrairement et conduits dans des camps d'extermination. Une résistance se forme face à cette dictature sanguinaire, mais l'empereur a levé une armée de morts-vivants. Cela donne l'occasion à Dépé, le dessinateur, de signer quelques planches de batailles particulièrement denses et fouillées. Dans d'autres passages il fait merveille en créant des monstres du plus bel effet.
On se bat, on s'égorge et on s'étripe beaucoup, dans ces 46 premières pages. Seul îlot de calme, l'apparition de la fée Yulinn, la seule pouvant s'opposer à la marche en avant des forces du mal.
"Les lames de Yulinn", Soleil, 12,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire