dimanche 8 juillet 2007

BD - Dans "Rafales", des surhommes dépourvus de sentiments

Seb Christie, au hasard d'un reportage photo, a découvert les agissements d'une mystérieuse organisation ayant pour but la destruction de l'Humanité. Exactement, l'extinction de la race humaine puisque après enquête, il a découvert que les membres de l'organisation sont des humains améliorés. Les sens plus aiguisés, ils sont surtout totalement dépourvus de sentiments. 

Parmi eux, India Allen, la principale protagoniste de ce troisième album de la série due à l'imagination de Desberg et au crayon de Vallès. India a des milliers de morts sur la conscience. Elle cherche maintenant à se venger de Seb qui l'a photographiée et par la même occasion condamnée au yeux de ses semblables. Mais le photographe a par ailleurs été contaminé par le sang de la jeune femme. 

Il est en train de se transformer lui aussi et se sent de plus en plus attiré par cette meurtrière insensible. Sur cette trame de complot global et de fin du monde programmée, les auteurs saupoudrent un peu de psychologie, pas mal d'action et un suspense allant crescendo. Tout pour nous donner envie de découvrir la suite dans le prochain épisode... 

"Rafales", Le Lombard, 9,80 €

Aucun commentaire: