Thème d'actualité pour le 5e album de la série « Les Rochester » de Jean Dufaux et Philippe Wurm. Le couple de héros vit à Londres. Une ville qui a radicalement changé depuis les attentats du 7 juillet 2005. Les bombes posées par les réseaux islamistes radicaux a provoqué un choc dans la population. La communauté musulmane est rejetée. Certains jeunes Anglais ont décidé de passer à l'action préventive. Ces « jeunes gens en colère » de très bonne famille sont au centre de l'album. Ils cherchent un certain Aziz, à la tête d'une branche préparant de nouvelles actions d'éclat.
Aziz qui est fort occupé à endoctriner la belle Ledilia, sœur de Mosli, journaliste et ami de Jack Lord, le héros récurrent de la série, assez à côté de ses pompes dans ces 48 pages à l'intrigue soignée et implacable.
Complot, violence, fanatisme d'un côté, insouciance, humour et dilletantisme de l'autre : vous ferez le grand écart dans cet album à l'esprit très british. Le tout dessiné dans un style ligne claire très « jacobsien » par Philippe Wurm. Comme pour renforcer le côté « gracieuse majesté » de l'ensemble.
("Les Rochester, Jeunes gens en colère", Dupuis, 13 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire