Période estivale oblige, le second recueil de gags des maîtres nageurs se déroule en grande partie au bord de la la grande Bleue. Juchés sur leur vigie, ils surveillent baigneurs et naïades. Surtout ces dernières, notamment quand elle sont en petit bikini. Et on les comprend quand on voit comment les personnages féminins, sous la plume de Reynès, ont des courbes particulièrement affolantes pour la gent masculine.
Ce sont donc essentiellement les deux personnages masculins qui jouent les premiers rôles. Pascal, le tombeur de ces dames, toujours à l'affût du bon plan, n'hésitant pas à profiter du prestige de sa fonction pour décrocher un rendez-vous le soir au restaurant. Régis, le stagiaire, a un peu plus de mal. Ce roux n'arrive pas à bronzer. Difficile, dans ces conditions, pour frimer. Plein de bonne volonté, ses trouvailles pour plus d'efficacité sont rarement couronnées de succès.
Sans grande prétention, cette BD humoristique est idéale pour faire passer le temps à la plage. Histoire de se payer une tranche de rire en comparant situations réelles et imaginaires.
("Les maîtres nageurs", Bamboo, 9,45 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire