Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
vendredi 14 septembre 2018
De choses et d'autres - Touche pas à ma polémique
Bad karma pour Cyril Hanouna. Mauvaises audiences, polémique : rien ne va plus dans le monde déjanté de « Touche pas à mon poste ». Premier problème : le talkshow d’Hanouna est battu par «Quotidien » de l’ennemi absolu Yann Barthès. Second souci, le vendredi, l’émission (présentée par Benjamin Castaldi) plonge dans les abîmes. Au point que le « 28 minutes » d’Arte, dépasse C8 en nombre de téléspectateurs. Arte mieux que Hanouna, de quoi créer l’événement sur les réseaux sociaux. Comme si tout à coup la France se ré- veillait un peu plus intelligente, préférant un débat d’intellectuels sur le prélèvement à la source qu’une émission de potaches présentée par l’ancien roi de la téléréalité (Loft Story, Secret Story). Les ennuis, volant toujours en escadrille, Hanouna s’est retrouvé au cœur d’une polémique lancée par Alain Chabat himself. Le Nul (qui n’en est pas un), confie à Yann Barthès (est-ce un complot ?) que parmi les personnalités désireuses de participer à son jeu Burger Quizz, figure Cyril Hanouna. Et de préciser dans la foulée : «Cyril Hanouna, c’est non ! Je sais qu’il en a envie, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire avec lui ». C’est parti pour la polémique. Hanouna réplique d’abord sur Twitter puis dans son émission de lundi dernier. Comme il aime régner en maître du jeu (ou le faire croire), il claironne qu’il n’ira pas à Burger Quizz. Et se souvient que quand il était stagiaire à Comédie, la chaîne, Chabat ne lui adressait pas la parole. Tout cela semble bien vain.
Mais n’est pas sans conséquence puisque lundi, TPMP est repassé devant Quotidien. Bad karma ou bad buzz, qu’importe tant que les télé- spectateurs sont là pour voir les pubs !
Chronique parue en dernière page de l'Indépendant le 14 septembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire