Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
lundi 17 septembre 2018
BD - Les Profs rempilent
Quand une série patine un peu, rien de tel qu’un peu de sang neuf pour relancer la machine. Erroc, scénariste des Profs a parfaitement conscience de ce fait. Après 20 tomes des aventures de ses victimes préférées (dont une histoire complète), il a jugé bon de demander un peu d’aide. C’est Sti, gagman confirmé qui a relevé le défi. Il a donc rejoint Simon Léturgie (au dessin depuis trois albums après la défection pour cause de maladie et de lassitude de Pica), et la greffe semble bien prise. Tous les profs habituels sont présents, de Gladys à Antoine en passant par Amina (toujours aussi belle) et Serge (toujours aussi fainéant).
D’autres prennent un peu plus de place comme la savoureuse Mme Berthot. Elle enseigne la comptabilité. Surtout le matin. Car après le repas, son penchant pour l’alcool l’empêche de compter juste. Des gags qui font toujours autant de bien au lecteur. Lecteur ou lectrice qui a forcément été élève à un moment de sa vie et se délecte donc des malheurs de ces profs qui parfois les ont tyrannisés.
« Les profs » (tome 21), Bamboo, 10,95 €
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire