dimanche 9 janvier 2022

Série Télé - « The Witcher », ce père qui s’ignore


Seconde saison de la série ambitieuse de Netflix The Witcher. La plateforme cherche à marcher dans les traces de Game of Thrones en lançant un univers de fantasy peuplé de magiciens et de monstres. Trois personnages émergent de cette histoire inspirée des romans de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Celui qui donne son nom à la série, The Witcher (le sorceleur en français), Geralt de Riv (Henry Cavill), la femme qu’il aime, la sorcière Yennefer (Anya Chalotra) et une jeune princesse, sa fille adoptive, Ciri (Freya Alan, photo ci-dessus). 

Dans les premiers épisodes de cette seconde saison, Yennefer a utilisé tous ses pouvoirs pour sauver une ville. Geralt, qui protège Ciri, est persuadé que sa belle sorcière est morte. L’essentiel de l’intrigue porte sur la relation entre le sorceleur, sorte de mercenaire chargé de tuer les monstres qui errent dans le pays, et la jolie blonde, princesse orpheline mais aussi dotée de pouvoirs sans doute plus puissants que toutes les sorcières réunies. Ciri, à l’image de son mentor, veut intégrer l’ordre des sorceleurs. 

Elle va s’entraîner dur pour manier épée avec dextérité. Pendant ce temps, Yennefer, est enlevée par des elfes. Un peuple de déplacés, subissant le racisme des humains et qui fomente une révolte. 

En huit épisodes, on suit les aventures des uns et des autres, avec rebondissements et réunion pour le final. Les paysages sont à couper le souffle et les effets spéciaux dignes des meilleurs films. Seul bémol, certains comédiens manquent cruellement de charisme et de talent. Par chance, ceux qui assurent permettent de faire oublier cette petite faiblesse de l’ensemble.  

Aucun commentaire: