dimanche 28 juin 2020

BD - Un virus prémonitoire


Sorti début 1019, le premier tome de la série « Virus » de Ricard et Rica semblait un peu farfelu et invraisemblable à l’époque. Dans un labo, des chercheurs manipulent plusieurs virus pour en fabriquer un très agressif. Par malheur un laborantin est infecté et se retrouve dans la nature. Le cluster principal est sur un paquebot… Alors forcément, quand sort le second tome en cette période d’après-confinement, alors qu’on ne sait pas exactement d’où vient le Covid-19 ni comment faire pour le combattre, on lit cette aventure avec un regard différent. Sur le bateau, c’est la panique. Les morts se comptent par centaines. 

Le gouvernement, à terre, tente d’étouffer l’affaire. Mais des fuites sur internet provoquent une vague de panique. Cette seconde partie, baptisée « Ségrégation », raconte comment la survie s’organise à bord. Le commandant veut rester seul maître à bord en en disant le minimum. 

Mais une partie de l’équipage se doute que la situation est grave et décide de se cloîtrer dans les cuisines. 

Qui va prendre le pouvoir ? Les gendarmes dépêchés sur le bateau vont-ils retrouver le patient zéro ? Le gouvernement va-t-il tomber ? Suspense à la fin de ces 120 pages. Un peu comme dans la vraie vie…

« Virus » (tome 2), Delcourt, 18,95 €

Aucun commentaire: