mercredi 10 septembre 2008

BD - Le fantôme de Mimsy


Troisième et dernier tome du premier cycle des aventures de Double Gauche. Dustin, né avec deux mains gauches, découvre que cette seconde main a des pouvoirs extraordinaire. Si au début il changeait tout ce qu'elle touchait en bois, il est parvenu, à force de concentration, a transformer le bois en or. Résultat, Dustin est devenu Goldfinger, riche magnat à la fortune colossale et semblant sans fin. Il conquiert la ville de Sinistropolis. 

Mais en rencontrant Mimsy, la seule femme qui l'ait aidé quand il était un orphelin battu, il comprend que son pouvoir est vain. Il se jure de ne jamais plus utiliser les pouvoirs de sa main gauche et part à la recherche de Mimsy. Il l'avait déjà fait, quelques années auparavant. Une quête qui l'avait conduit à Paris, dans l'atelier de Rodin. La belle Américaine lui sert de modèle. Dustin achète un buste inachevé, tente de la séduire mais sans résultat. Déçu, c'est après cette expérience qu'il s'est abimé dans le luxe et la débauche.

Dans ce troisième volet, toujours dessiné par Formosa qui signe avec cette série son retour à la BD après quelques années d'absences, Corbeyran dévoile d'où vient le pouvoir de Dustin. Une révélation qui n'empêche pas le héros de douter de sa réelle « chance ».

« Double gauche » (tome 3), Dargaud, 13 € 

Aucun commentaire: