jeudi 8 mars 2007

BD - Alack Sinner et le Secret américain


Pas facile de prendre sa retraite quand on a passé toute sa vie à chercher la vérité. Alack Sinner, ancien policier, ne se résout pas à devenir un ancien détective privé. A New York, en août 2001, il vient de rouvrir son bureau et s'apprête à devenir grand-père. Et le travail ne manque pas. Il suffit qu'il croise une de ses anciennes maîtresses, Jill, pour qu'elle l'engage.

Devenue conseillère de la présidence, elle voudrait en savoir un peu plus sur les hommes qui la suivent sans relâche. Et il accepte même un second travail, surveiller le jeune fils de la femmed'un ponte de la mafia. Pas très compliqué, mais rapidement très dangereux.

Le jeune homme est enlevé et assassiné. Deux anciens mafieux, contactés par Sinner sont eux aussi exécutés. Et pour couronner le tout, la propre fille de Sinner est enlevée... Munoz et Sampayo reviennent à leur héros favori. Pour signer un album en noir et blanc qui donne une explication malheureusement très plausible aux attentats du 11 septembre 2001. (Casterman, 14,75 €)

Aucun commentaire: