Dans le sud de l'Angleterre, la colline artificielle de Silbury Hill est en danger. Ce site préhistorique majeur, monticule de terre représentant des années de travail pour des centaines d'hommes, garde toujours son secret. Mais il y a quelques années, malgré une chape de béton en son sommet, quelqu'un est parvenu à faire un tunnel. Un trou qui a permis l'infiltration des eaux pluviales. Aujourd'hui c'est tout l'édifice qui risque de s'écrouer.
Une mission pour Imago Mundi, l'agence d'Harald Haarfager. Ces archéologues du futur parviennent à « regarder » à l'intérieur des sites grâce à leur armée de lasers et autres ordinateurs sophistiqués. Sur place, ils vont se trouver confronté à des écologistes locaux les accusant de provoquer des radiations nucléaires. Et en plus d'attaques nocturnes, ils découvrent dans les champs alentours des crop circles, ces mystérieuses figures géométriques semblant apparaître par magie.
Une série intelligente et scientifique avec Corbeyran au scénario, Braquelaire aux conseils techniques et Brahy au dessin. Ce dernier arrondit son trait, l'humanise, d'album en album.
("Imago Mundi", Dargaud, 9,80 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire