mercredi 18 mars 2020

Série télé - Le voisin calamiteux devient un superhéros


Sur Netflix il n’y a pas que des séries américaines. La production espagnole est très bien représentée. Tout le monde connaît « La casa de Papel », mais « Le voisin » mérite lui aussi que l’on se penche sur son cas. Pas de scénario compliqué dans cette parodie d’histoire de superhéros. Ce qui prime, c’est la rigolade. 
Javier est en couple avec Lola. Enfin pas longtemps. 
Ce fainéant de première, menteur et profiteur, est incapable de tenir une promesse et de garder un boulot. Lola, journaliste qui tente de survivre en tenant un blog vidéo. Tout change pour Javier quand un voyageur de l’espace lui donne une combinaison de super héros et des pilules le rendant invincible. Il va devenir Titan. Mais un collant, une cape et le pouvoir de voler peuvent-ils rendre Javier meilleur ? 
On rit beaucoup de ces caricatures d’Espagnols contemporains, du couple qui se déchire au colocataire, provincial trop coincé au voisin dealer, complètement défoncé 24 heures sur 24. Les dix épisodes de 30 minutes ne tiendront pas la durée du confinement mais permettra de passer un bon moment, loin des soucis du quotidien.

Aucun commentaire: