Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
samedi 18 août 2018
Série télé - Fallet, rire suédois
Sur Netflix il y a tous les genres de série. De la romance au fantastique en passant par la science-fiction ou le thriller. Et puis dans le rayon humour, on trouve quelques belles pépites passées et présentes. Les Monthy Python, The Crown It (l’ancêtre de The Big Bang Theory) et des trucs plus étonnants encore comme « Fallet ».
Production suédoise avec une grosse dose d’humour anglais, ces huit épisodes de 30 minutes ont tout de la série policière, genre Bron. Mais pas que... Sophie Borg (Lisa Henni) est une policière d’élite. Du moins en est-elle persuadée. Quand elle abat le meurtrier d’Olaf Palme. Elle a visé la cuisse, mais a touché la tête... La bavure de trop. Mutée dans un trou perdu de Suède (sa ville natale), elle est chargée de l’enquête sur le meurtre d’un Anglais. Elle sera épaulée par Tom Brown (Adam Godley), lui aussi très mauvais flic.
Deux bras cassés, des flics locaux encore plus calamiteux, des notables intouchables : le scénario est prétexte à un maximum de scènes hilarantes. Notamment quand la légiste raconte comment la victime est morte. Retrouvé pendu, il a d’abord été vidé de son sang, enseveli, noyé, coupé en deux, recousu et finalement poignardé au bout de la corde...
De la grande parodie, avec un scénario en béton et des acteurs investis dans ces caricatures irrésistibles.
➤ « Fallet », disponible sur Netflix
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire