mardi 8 octobre 2013

BD : La famille de Nävis

sillage, navis, morvan, buchet, delcourt
Au rythme soutenu d'un album par an, Jean-David Morvan et Philippe Buchet font vivre le monde de Sillage. Des aventures spatiales épatantes avec en toile de fond la quête de Nävis, dernière terrienne, autour de son identité. Les aléas du convoi (immense train de vaisseaux spatiaux dérivant dans la galaxie) sont un peu mis de côté pour recentrer l'intrigue sur la belle et fougueuse orpheline. Celle qui a longtemps cru être la dernière représentante de son espèce a finalement retrouvé quelques humains. Un contact de courte durée mais qui lui a permis de découvrir l'amour et d'avoir un enfant. Oui, Nävis maman ! Que les fans se rassurent, l'aventurière ne va pas remiser ses sabres pour les couches culottes. Morvan, le scénariste, a trouvé la parade non seulement pour éviter la grossesse, l'accouchement et l'allaitement, mais également l'enfance du marmot. C'est un adulte, aussi impétueux qu'elle, que Nävis découvre au détour d'un complot. Et dans ce 16e tome, ils ne seront pas trop de deux pour sauver Sillage d'une destruction programmée. Beaucoup de baston, des aliens en pagaille et quelques pleurs : un savant dosage pour une série devenue incontournable.

« Sillage » (tome 16), Delcourt, 13,95 €

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore un bel album que j'ai apprécié sous toutes ses coutures.
J'ajoute que j'aimerais voir finir cette série, je crains que l'histoire ne commence à s'essoufler. Et pour ma part je sens que c'est le moment de trouver une fin en 2 ou 3 albums. (peut-être que c'est déjà les albums qui même à la fin de la série, qui sait ?)
voilà la vision des choses.
Sylvain