mercredi 29 octobre 2008

BD - Monstres à gogo dans "Croisière cosmos"

Si vous aimez les bestioles biscornues à trois yeux, quatre jambes et six doigts, cette « Croisière cosmos » d'Olivier Texier est pour vous. Dans un immense vaisseau spatial dérivant dans l'espace infini (le début oscille entre Alien et Objectif Nul), un robot ménager se dépêche de nettoyer toutes les coursives avant le retour des humains. L'équipage est introuvable, disparu. Il cherche en vain et ne tombe que sur un petit extraterrestre qui tente de prendre la fuite. Le robot le capture et décide de le ramener dans les cages. Car ce vaisseau spatial terrien est un immense zoo. 

Les hommes, allant de planète en planète, y prélèvent des échantillons d'espèces. Le robot, en voulant remettre le petit être en prison, ouvre les portes et des centaines de bestioles s'échappent. Elles colonisent le vaisseau et tentent d'en prendre les commandes pour retourner chez elles. Découpé en une trentaine de chapitres, sur un total de 160 pages, cette étonnante histoire de science fiction n'a rien à voir avec des dessins de Druillet. Au contraire, Olivier Texier est un expert des corps ronds, rebondis à l'aspect doux et spongieux. 

Mais attention, parfois ils ont l'air mignons mais cachent derrière ce gentil sourire une méchanceté à toute épreuve. Un OVNI (logique vu le thème) publié dans la collection Shampoing de plus en plus éclectique.

« Croisière cosmos », Olivier Texier, Delcourt, 12,90 € 

Aucun commentaire: