samedi 17 février 2007

BD - Oukase, crise à la CIA


Rien ne va plus à la CIA. Le numéro 2 du département infiltration, Sirweed Galver, à quelques jours de son départ à la retraite, échappe de peu à un attentat. Sa voiture a été piégée à l'intérieur même du garage souterrain du siège de la CIA à Langley en Virginie. Visiblement ce sont des professionnels qui ont opéré au cœur même de l'institution américaine. 

Derniers jours de travail agités donc pour Galver qui en plus doit tenter de retrouver un de ses agents disparu depuis quelques jours en Russie. Sans compter ses filles, adolescentes cherchant à le recaser quelques années après le décès de leur mère. Il doit donc surveiller ses arrières tout en tentant de progresser dans l'enquête. 

Après une nouvelle attaque sur la route puis une troisième dans un bar, il se doute que ses jours sont comptés. D'autant qu'un de ses informateurs l'avertit que le contrat lancé sur sa tête viendrait directement des plus hautes sphères de l'Etat. 

Scénario palpitant de Stoffel et Brahy, dessiné par Michel Espinosa visiblement nourrit de séries américaines. (Bamboo, 12,90 €)

Aucun commentaire: