samedi 16 août 2008

BD - Les trois damnées


Il ne faut pas tenter de faire des innovations en magie quand on n'est pas sûr du résultat. Ibrahim, jeune sorcier d'une île imaginaire de la caraïbe en fait les frais. Il tente de mêler vaudou et informatique. Pour impressionner une jolie fille, il tente de faire revivre une damnée. Il essaie trois fois (en crachant de l'alcool frelaté sur de l'argile de Yambomba arrosée du sang d'une poule pondeuse) mais n'obtient que des monticules informes. 

Ce n'est que quelques heures plus tard qu'il découvre que sa recette n'était pas si mauvaise. Les trois formes se sont transformées en trois êtres vivants : la même personne, Sandra, à trois âges différents. Il y a la Sandra enfant, la Sandra adulte dans la plénitude de ses moyens et la Sandra morte, zombi décharné. Ibrahim va essayer de réparer son erreur car Sandra étant damnée, les démons de l'enfer ont bien l'intention de la capturer pour la ramener dans les flammes des bas-fonds. 

Une série fantastique ne se prenant jamais au sérieux, par un auteur espagnol, Santiago Arcas au trait ressemblant parfois à celui de Crumb. Il aime les femmes, les femmes ayant du caractère. Sandra, ancienne championne de lutte (l'album a un côté Lucha Libre) n'a pas l'intention de se laisser faire et les démons vont passer un sale quart d'heure.

« Sandra », Vent des Savanes, 12,50 € 

Aucun commentaire: