Seb Christie, photographe de presse, en croyant enquêter sur une multinationale aux moeurs écologiques douteuses, a mis au jour une vaste machination aux implications beaucoup plus graves. Un groupe d'hommes et de femmes, évolution ultime de l'Homo-sapiens, a élaboré un complot pour éliminer l'Homme de la planète Terre. Seb, en se lançant aux trousses d'une de ces créatures, est lui même contaminé et sans le vouloir, se retrouve assimilé aux comploteurs.
Ce bref résumé permet au lecteur de mieux comprendre cette série assez scientifique et technique écrite par Desberg et dessinée par Vallès, Lozérien d'origine. En Suisse, à Venise, Paris, dans l'Atlantique Sud ou dans un cimetière allemand, l'action ne s'arrête jamais. Il est vrai que ce quatrième tome marque un tournant. Les comploteurs accélèrent leur projet et la menace d'une catastrophe écologique est imminente.
Il faudra l'alliance de tous les services secrets des grandes puissances pour contrer la nouvelle race aux prétentions hégémoniques. Seb, dans ce carnage final, cherche sa place. Mais il semble être définitivement aux côtés d'India Allen, cette tueuse solitaire au charme fou.
"Rafales" (tome 4), Le Lombard, 10,40 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire