mardi 26 août 2008

BD - Des jumelles à Pompéi


Dans la famille « Voyage dans le temps », je demande la sœur, les sœurs exactement, des jumelles. Cynthia et Cybille sont deux charmantes étudiantes en histoire. Blondes, l'une aventureuse et dévergondée, l'autre sérieuse et timide, elles se retrouvent, malgré elles, plongées dans le passé. Ces jumelles du temps, « Time Twins », dans une première aventure, ont pourchassé des gangsters à l'époque de la prohibition. Leur mission : récupérer des objets électroniques ayant voyagé dans le temps et utilisés par des hommes intéressés pour s'enrichir ou modifier le futur. Après cette première mission, elles pensaient pouvoir reprendre leurs chères études. Perdu. 

Dans les premières planches de cette seconde aventure, elles se réveillent dans un cimetière. Celui de Pompéi, le 22 août 79, soit deux jours avant l'éruption meurtrière du Vésuve. Les deux auteurs, Derrien (scénario) et Vignaux (dessin) semblent prendre un malin plaisir à rudoyer les deux jeunes filles. Capturées par le propriétaire d'un lupanar, elles seront ensuite vendues à un banquier avant de finir dans une arène, avec des lions affamés aux trousses. 

C'est frais, bourré de gags et sans prétention. De la BD grand public permettant de s'évader le temps de quelques pages.

« Time Twins » (tome 2), Le Lombard, 10,40 € 

Aucun commentaire: