lundi 17 mars 2008

BD - A trois, l'amitié plus forte


Elles sont trois amies. Trois adolescentes dans un lycée canadien à tenter de séduire tout mâle non boutonneux. Mais dans ce trio improbable imaginé par Delaf et Dubuc (qui sont en couple dans le civil) Karine fait un peu figure de pièce rapportée. Karine est très grande, très maigre, sans poitrine et surtout très naïve. Par contre Vicky et Jenny sont les caricatures de ces petites chipies ne vivant que pour la mode, l'apparence et le futile. 

Leur amitié pour Karine n'est qu'intéressée. Faire-valoir esthétique ou aide inespérée en cours, Karine, tout en étant la plus sympathique, est également la plus à plaindre. Dans ce troisième album, Vicky est bloquée à l'hôpital, une jambe dans le plâtre. Jenny en profite pour tenter de lui « voler » John-John, l'énigmatique motard tout de cuir vêtu, ne quittant jamais son casque à la visière teintée. 

Une série dans l'air du temps, comique mais pas toujours. Karine est déchirée entre son amoureux et ses copines. Elle doit faire des choix et parfois se trompe. Enfin, on connaîtra le secret de John-John. Un choc pour Karine et les lecteurs.

« Les Nombrils » (tome 3), Dupuis, 9,20 € 

Aucun commentaire: