jeudi 6 mars 2008

BD - Aria la libératrice


Aria, héroïne de Michel Weyland, est mise à rude épreuve dans ce 30e album intitulé Renaissance. Envoyée comme messagère dans une contrée du sud pour savoir s'il serait possible de développer des relations commerciales, la belle blonde est catastrophée quand elle découvre la condition des femmes dans ce pays.

 De même, elle n'admet pas qu'on utilise des proies vivantes pour chasser de grand oiseaux carnassiers. C'est en voulant délivrer un chat qu'elle est frappée par la foudre. Entièrement brûlée, défigurée, elle ne doit son salut qu'aux remèdes naturels d'un célèbre chamane. Après des semaines de convalescence, elle est comme neuve. Avec cependant un gros problème : elle est totalement amnésique. Seul souvenir, qui revient chaque nuit dans des cauchemars redoutables, elle est enchaînée sur un bûcher et les flammes la dévore. 

Les habitants, eux, sont persuadés qu'elle est la réincarnation de Sacrane, une jeune guerrière qui a tenté de libérer les pays il y a un siècle. Il n'en faut pas plus pour que Aria endosse le costume de libératrice et se lance à l'assaut des envahisseurs. Un album à la fin duquel vous pourrez découvrir deux récits complets inédits datant du début des années 80.

« Aria » (tome 30), Dupuis, 10,40 € 

Aucun commentaire: