Étrange cocktail que cet album franco japonais. Le scénariste, Kara, est passé par les Gobelins, le dessinateur, Masa, est un célèbre mangaka du pays du soleil levant. Ils se sont associés pour cette histoire complète de science-fiction onirique explorant les consciences de trois jeunes héroïnes.
Dans un futur lointain, la planète est déchirée par une guerre civile. Le fiancé de Marie, jeune infirmière, part au front pour lui prouver son amour. Il n'en reviendra pas. Marie, rongée par la tristesse, s'engage dans l'armée spatiale et devient une des trois femmes composant l'équipage d'un vaisseau d'exploration. Elles se posent sur une planète qui serait habitable par les humains. Elle explore ce monde neuf. Un désert en fait, sans vie. Jusqu'au jour où elles découvrent d'immenses ruines et au centre de ces dernières rencontrent un petit garçon muet et en haillons. Qui est-t-il ? D'où vient-il ?
Ces simples questions vont obliger les trois jeunes femmes à se remettre en cause, chercher des réponses dans leur propre parcours. Sur cette planète, les rêves de certaines semblent la réalité des autres. Une belle histoire, en ellipse, beaucoup plus intellectuelle que le dessin ne pourrait le laisser penser.
« Réalités », Soleil, 13,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire