samedi 16 février 2008

BD - Retour sur investissement pour Les Colocataires


Rien ne va plus dans l'appartement des colocataires, série écrite par Runberg et dessinée par Christopher au trait ressemblant parfois beaucoup au duo Dupuy et Berberian (sacrés en janvier dernier grand prix à Angoulême). Ces jeunes, étudiants ou débutant dans la vie active, doivent, en plus des problèmes financiers, affronter les soucis amoureux des uns et des autres. Il y a le prof, obligé de travailler dans une école religieuse et donc de sanctionner cette jeune élève, aux tendances gothiques. Ou le musicien, faisant les marchés avec une commerçante intraitables en attendant d'avoir des nouvelles d'une maison de disque à qui il vient d'envoyer les maquettes de ses dernières compositions. 

Le troisième de la bande, après avoir arrêté ses études, sert des sandwiches devant l'entrée de la fac. Il espère un job dans la communication mais cela ne marche pas. Et surtout il est homosexuel et a des difficultés à l'assumer. 

Notamment quand il doit subir les réflexions, rarement délicates, de Max, le dernier colocataire. L'appartement est donc sur le point d'exploser. Un final très bien mené pour une série qu'on regrettera.

« Les colocataires », Dupuis, 10,40 € 

Aucun commentaire: