mercredi 19 décembre 2007

BD - Glaces éternelles et nucléaire


Dans un futur proche, Dakota, un pilote d'avion, monnaye son talent pour détruire des icebergs gigantesques. Un effet du réchauffement climatique. Ces montagnes de glace dérivent dans l'océan et menacent les bateaux. En faisant exploser cette immense montagne éphémère, Dakota découvre un cylindre métallique caché au coeur de la matière. 

Il le récupère à ses risques et périls et le ramène dans une base de l'armée européenne. Mais il considère sa mission terminée dès qu'il constate que le cylindre n'est pas radioactif. Dakota fait la chasse aux déchets issus du nucléaire. 

Une obsession depuis que sa petite fille soit victime, en deux jours, d'un morceau de satellite tombé dans la campagne et qu'elle a pris pour un jouet. L'autre personnage principal de cette série écrite par Pecqueur et dessinée par Kovacevic est une jeune femme, conductrice de trains. Mismy est à la tête d'un convoi de wagons transportant de l'eau, denrée devenue encore plus rare que le pétrole. Un convoi est attaqué par un commando masqué. Dans sa fuite, Mismy découvre une fillette aux pouvoirs étranges. Une même fillette qui était quelques heures plus tôt dans le mystérieux cylindre repêché dans l'océan. 

Superbement dessinée, cette série s'annonce pleine de surprises.

"Arctica", Delcourt, 12,90 € 

Aucun commentaire: