Après les Sept psychopathes recrutés pour assassiner Hitler, voici les sept voleurs réunis pour voler le trésor des nains, caché dans une montagne gardée par un dragon. On apprécie particulièrement les 20 premières planches, celles où on découvre les personnalités des voleurs et comment ils sont recrutés.
Ebrinh et Ivarr, deux humains repérés, l'un pour son adresse à l'arc, l'autre pour sa faculté à forcer toutes les serrures, s'imposent vite comme les plus sceptiques du groupe composé en outre de deux nains, de deux orcs et d'un brave paysan, force de la nature n'ayant jamais quitté son village natal. Ils devront longuement marcher dans la forêt, ensemble, pour atteindre enfin le pays des nains et tenter de s'emparer du trésor.
Le scénario de David Chauvel regorge de référence aux grands classiques de l'héroic-fantasy. C'est lui qui a développé le projet 7 et il a logiquement demandé au dessinateur d'Arthur, Jérôme Lereculey, de se charger de la mise en images de cette somptueuse saga.
Et si vous n'en avez pas assez du chiffre 7, vient de paraître le troisième titre de la série, « Sept Pirates » par Bertho (scénario) et McBurnie (dessin).
"Sept voleurs", Delcourt, 13,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire