Samedi dernier, à 18 heures dans un cinéma de Reims, Arnaud Klein est allé voir le film Kaamelott premier volet. L’information ne semble pas particulièrement palpitante ni essentielle, j’en conviens.
Mais derrière la séance du film d’Alexandre Astier se cache un record du monde. Car c’était la 203e fois qu’Arnaud Klein visionnait les aventures du roi Arthur au cinéma.
Un marathon lancé par boutade il y a sept semaines : « Je te parie que je vais aller voir Kaamelott plus de 200 fois ! » a-t-il affirmé à des copains un peu vite. Et voilà le jeune homme embringué dans un truc qui va rapidement le dépasser. Car à l’heure des réseaux sociaux, il partage chaque séance (un selfie avant et la photo du ticket d’entrée), récoltant des milliers d’abonnés.
Finalement, pour être sûr de battre le record du monde détenu par un Américain (Avengers Endgame vu 191 fois), il décide qu’il ira voir le film 203 fois. S’il s’est senti parfois seul (le cinéma de Reims a conservé jusqu’au bout les quatre séances quotidiennes pour lui permettre d’arriver au score voulu), la fin du parcours a attiré des dizaines de supporters. Même Alexandre Astier est allé voir son propre film en sa compagnie.Samedi, ils étaient plus de 200 dans la salle pour la séance du record. Si certains trouvent Arnaud « abruti et débile », en ces temps de ‘sous-marinsgate’, couler le record d’un Américain ne peut pas faire de mal à la grandeur de la France.
Par contre à l’issue de ce parcours on ne sait pas ce que pense véritablement Arnaud du film, mais il a dû un peu apprécier pour arriver à tenir son pari. Car voir un mauvais film c’est assez pénible, alors imaginez voir 203 fois le même navet ?
Reste à savoir si le défi sera relevé. Est-ce qu’un autre « débile et abruti » tentera de voir Kaamelott second volet 204 fois quand il sortira ? La réponse dans quelques années puisque le tournage n’a pas encore débuté.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire