jeudi 18 septembre 2014

DE CHOSES ET D'AUTRES : La bombe Netflix

netfilx, canalplay, vod, séries, dexter
Annoncé à grand renfort de superlatifs, Netflix débarque en France. Ce service internet ambitionne le titre de "bible des amateurs de séries".
Pour moins de 10 euros par mois, vous avez accès à des milliers d'heures de fiction. "Même principe que CanalPlay qui existe depuis des années !", me souffle un petit lutin malicieux. Soit, mais CanalPlay est Français. Netflix, Américain. La différence, la voilà. Auréolé de son clinquant et de son odeur de neuf, Netflix donne l'impression de se connecter en direct sur les télévisions américaines. Le petit lutin revient : "Mais tu sais, sur OCS (le bouquet de chaînes d'Orange), la plupart des séries de HBO sont diffusées en France un jour seulement après les States." Tu n'es qu'un rabat-joie. Netflix est le nec plus ultra de la télé du futur.
D'ailleurs, je vais de ce pas y souscrire. En plus le premier mois est gratuit ! "Si c'est gratuit, pourquoi tu dois donner tes coordonnées bancaires ?", me titille encore le petit lutin. Là je l'empoigne, l'enroule de cellophane, le scotche à la table de dissection et tel Dexter (toutes les saisons sont disponibles sur Netflix), le découpe en morceaux.
En réalité, la seule et bonne raison de s'abonner à Netflix réside dans son moteur de suggestion intelligent. En fonction de vos choix, Netflix affine vos goûts et vous propose des programmes similaires. "Alors ils connaissent tout de nos préférences et veulent contrôler notre culture. C'est pire que Big Brother ce machin !", hurle le lutin. En morceaux mais bien vivant, transformé par magie en ver de terre. Commence à m'énerver celui-là...
En bonus, le générique de Dexter ! 

Aucun commentaire: