Il paraît que Hélène Bruller est une vraie salope. Une information de source sûre puisqu'elle vient de la principale intéressée. Hélène Bruller, après avoir tenté de trouver le prince charmant, se penche sur son cas. Pas loin d'être désespéré. Elle vient de se faire larguer par Martin, son fiancé. Alors forcément cela joue sur son moral et elle devient légèrement caustique.
Avant de devenir une loque définitivement solitaire, elle réagit et se lance à la recherche d'un nouveau mec. Mais il ne faut pas se tromper entre le « con, le moche, l'inférieur et le sensible ». Sous forme de gags en deux planches, elle s'épanche également sur ses rapports compliqués avec sa mère, ses sœurs, ses collègues de travail et des copines qui ne le sont pas toujours...
Un dessin très simple, très expressif dans la caricature, vient renforcer cette formidable critique de nos rapports avec le sexe opposé. Et puis cet album finit bien car dans le cadre de son travail, Hélène Bruller rencontre Zep, le dessinateur de Titeuf. Un Suisse difficile à cerner. Finalement Hélène le reverra, ira chez lui, sera dans ses bras, puis dans ses draps et enfin dans sa vie... Martin est oublié.
« Hélène Bruller est une vraie salope », Vent des Savanes, 13,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire