De la science-fiction foisonnante de peuples, mondes et vaisseaux spatiaux. De la SF totalement dépaysante, avec ce qu'il faut de gentils durs et indépendants et de méchants, outrageusement sadiques et tyranniques. On est quand même loin de la caricature.
François Debois, le scénariste, a lâché la bride à son imagination, mais dans une rigueur de tous les instants. Pour s'y retrouver, n'hésitez pas à revenir régulièrement sur le plan de la galaxie dans les pages de garde dessinées par Gabor.
Dans le but de réaliser ses pratiques alchimistes ancestrales, le peuple Ghyveldien a depuis longtemps épuisé les ressources naturelles des planètes de la confédération de Calande. Les peuples opprimés se sont révoltés sous la bannière des druidesses du Greenworld, une religion respectueuse de l’équilibre naturel.
Les Cebyllins, de gigantesques créatures élevées au rang de divinités et vénérées par les druidesses, sont apparues à la surface des planètes. Leur pouvoir de contrôle est immense. Mais leur apparition a fortement contrarié les projets du peuple Zeride, qui aspire à la création d’un sur-être capable de prédire les moindres détails de l’avenir. Dans cette guerre pour le pouvoir, deux pirates, un frère et sa sœur, tentent de faire leur trou.
("Green World", Soleil, 12,90 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire