mercredi 8 juillet 2020

Série télé - Homecoming, manipulations américaines sur Amazon Prime



Mise en ligne en 2018 sur la plateforme de streaming d’Amazon, Homecoming était présenté comme la première série avec Julia Roberts en tête d’affiche. En réalité, c’était surtout la nouvelle création de Sam Esmail, le créateur Mr Robot. 10 épisodes de 30 minutes et une sombre histoire de manipulation mentale de soldats américains, de retour au pays après des périodes où ils ont pété les plombs. Julia Roberts y interprétait une psychologue chargée de les remettre sur le droit chemin. Elle nouait une relation particulière avec Walter Cruz (Stephan James), un des marines convalescent. 

A la fin de la première saison, les créateurs auraient pu en rester là. D’autant que le rôle de Julia Roberts était terminé. Mais une saison 2 a débarqué (7 épisodes de 30 minutes) fin mai et relancé l’intrigue. 

Avec cette fois une jeune femme amnésique, jouée par Janelle Monaé. Recherche d’identité et de la vérité sont au menu de cette seconde saison aussi brillante que la première, avec l’attrait de la nouveauté en moins.

Aucun commentaire: