jeudi 4 décembre 2014

DE CHOSES ET D'AUTRES : Colis cadeaux

amazon, colis, gratuit, escroc, poste, ain
Depuis quelques années, les achats de fin d'année passent de plus en plus par internet. Le père Noël ne circule plus en traîneau tiré par des rennes mais en fourgonnette jaune siglée La Poste. Mais il y a cadeau et cadeau.
Christiane et Roger Belouzard, couple de retraités de l'Ain, sont désespérés. Depuis deux mois, quelqu'un usurpe leur identité sur le net. Sa spécialité : commander des biens par correspondance. Ainsi chaque jour, des dizaines de colis sont livrés chez Christiane et Roger. Livres, machine à laver, box internet, vêtements... Systématiquement, il faut régler la facture à la livraison. Pas fous, ils refusent les colis. Donc pas de dégâts côté finances. Mais ce harcèlement commence à leur porter sur les nerfs. D'autant que leur mystérieux ennemi s'amuse également à mettre en vente sur leboncoin leur voiture et même leur maison pour un prix très intéressant, ce qui a déclenché des dizaines d'appels et même de visites... Ces deux-là ont déjà déposé 15 plaintes, nous raconte l'édition de l'Ain du Progrès. Ils ne sont pas prêts de commander quoi que ce soit par internet. De toute manière, ils n'ont pas d'abonnement...
Plus chanceux cet étudiant britannique. Il a reçu 46 paquets en provenance d'Amazon : ordinateurs, tablettes, téléviseur 3D, bibliothèque et même un radiateur. Le géant de la vente en ligne a reconnu son erreur (mauvaise adresse de retour pour des commandes renvoyées en temps et en heure) et a permis au jeune homme de conserver les produits. De tels cadeaux de Noël, même un mois à l'avance, cela ne se refuse pas !

Aucun commentaire: