samedi 7 septembre 2013

ÇA BRUISSE SUR LE NET : Mort augmentée

mort, petite, davy, mourier, delcourt, augmentée
Artiste multimédia prend tout son sens dans le cas de Davy Mourier. Ce chauve audacieux (l'un ne va pas forcément avec l'autre mais je n'ai rien trouvé de mieux pour décrire le personnage...) a déjà tâté de toutes les formes d'expressions, de la bande dessinée (sa passion première) à la série télé ou au one man show. Mercredi est sortie en librairie sa dernière création, « La petite mort », album de BD paru chez Delcourt racontant l'apprentissage du fils de La Mort au fauchage d'âmes.
Du papier, de l'encre... Trop simple pour Davy. Il a déjà engendré un album accompagné d'un CD où il commentait l'action. Cette fois il profite de la réalité augmentée via une application sur smartphone. Une fois que vous avez acheté l'album (14,95 euros, étape incontournable) munissez-vous de votre téléphone, scannez le QR code en début d'album, téléchargez l'application (gratuite elle, faut pas pousser !) et découvrez la dizaine de bonus placés au gré des pages.
Du personnage de la Petite Mort en 3 D, à un faux site internet en passant par des vidéos où l'auteur explique son cheminement créatif, l'ensemble est conçu avec humour, comme toujours chez Davy Mourier. Cerise sur le gâteau, un jeu vidéo, malheureusement réservé aux possesseurs d'Iphone. Je vous laisse, j'ai de quoi m'occuper ce week-end.


Aucun commentaire: