Sarah Strohmeyer nous fait découvrir les nouvelles aventures de Bubbles, son héroïne récurrente, coiffeuse chic et journaliste choc.
Ce n'est un secret pour personne, un salon de coiffure est l'endroit idéal pour colporter ragots et commérages en tous genres. Celui de Lehigh, petite bourgade tranquille où oeuvre Bubbles Yablonsky, ne déroge pas à la règle. Mais faire des permanentes et des brushings à longueur de journée lasse vite Bubbles, coiffeuse hors-pair et journaliste de choc à ses heures perdues. Dans « Bubbles s'enflamme », sa troisième aventure, Bubbles, attirée par les ennuis comme un chien par un os – les deux mordent et ne lâchent pas prise – se lance dans une nouvelle enquête au milieu (et même au fond) des mines de charbon qui pullulent dans la région.
Où on lui pose un drôle de lapin...
Et pourtant, la soirée avait tout pour être prometteuse. Réservation d'une chambre luxueuse dans un hôtel de charme, équipé d'un jacuzzi en forme de coeur, excusez du peu, achat de petits dessous arachnéens et affriolants pour pimenter la chose : c'est décidé, cette nuit, notre journaliste intrépide (mais pas téméraire) va enfin faire le grand saut. Outrepassant son voeu d'abstinence, elle compte bien passer le nuit avec Steve Stiletto, grand gaillard séduisant à tomber et photographe de presse avec qui Bubbles a l'habitude de travailler... et de tomber amoureuse (la réciproque est vraie).
Mais les heures passent et toujours pas de Stiletto à l'horizon.
Quand, renversement de situation, Bubbles reçoit un coup de téléphone de son patron et mentor au journal, M. Salvo. Il la charge de filer dare-dare dans une mine de charbon désaffectée où elle a rendez-vous avec une grosse pointure de Lehigh, malheureusement tout ce qu'il y a de plus morte d'une balle dans la poitrine. Et qui voit-elle une fois sa bonne vieille Camaro dûment garée ? Le cher et tendre Stiletto dans un face-à-face qui n'a plus rien à voir avec la nuit débridée initialement prévue.
A force de fouiner partout et de mettre leur nez là où ils auraient mieux fait de mettre des visières, Bubbles et Stiletto, chacun à la recherche de « son » scoop, finissent par se retrouver dans une situation des plus délicates. Certes, l'homme abattu s'avère être une huile de Lehigh mais pourquoi donc cherche-t-on à faire taire les deux journalistes auxquels « on » n'arrête pas de chercher des poux dans la tête avec une seule idée : les envoyer carrément ad patres ?
Opposition de personnalités
Dans la troisième enquête de notre coiffeuse journaliste, Sarah Strohmeyer nous en met plein la vue avec les aventures aussi trépidantes que désopilantes de Bubbles et Stiletto. L'une ne jure que par les petits tops en lycra, les pantalons extra moulants et les chaussures aux talons vertigineux. Pas toujours pratiques d'ailleurs quand on doit crapahuter dans une mine de charbon... L'autre, bronzé, au look baroudeur, roulant en jeep, fait se pâmer non seulement les ménagères de moins de cinquante ans mais à vrai dire toute la gent féminine.
Sans compter Lulu, la mère de l'héroïne, plus large que haute et sa copine Geneviève, véritable armoire à glace toujours armée jusqu'aux dents d'objets les plus hétéroclites bien décidée à protéger à tout prix leur petite Bubbles ». Ce mélange savamment dosé nous fait battre le palpitant à travers les aventures rocambolesques de tout ce petit monde.
Bien écrit, d'une imagination débordante et hilarant par dessus le marché, reste à vous donner un conseil d'ami : entrez vite dans la vie trépidante de la très séduisante coiffeuse journaliste.
« Bubbles s'enflamme », Sarah Strohmeyer, Fleuve Noir, 16,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire