lundi 2 septembre 2024

BD - Exploratrice avant la lettre


En 1920, il restait encore de nombreuses régions du monde complètement inexplorées. Nombre d'archéologues européens faisaient la chasse au financement pour monter des expéditions au plus profond de ces zones encore vierges.

James Harnett est un célèbre explorateur anglais. Il est persuadé que la civilisation maya est le chaînon manquant qui lui permettra de retrouver les vestiges de l'Atlantide.


Quand il s'envole vers le Honduras britannique en Amérique centrale (devenu aujourd'hui Belize), il ne se doute pas que sa fille, Amy, 13 ans à peine, va s'imposer comme assistante. Amy est la véritable héroïne de cette nouvelle série écrite par Aucha et dessinée par Isabelle Lemaux-Piedfert. Une blonde impétueuse, aventurière, téméraire et qui n'en fait qu'à sa tête.

Aidée par un jeune indigène, elle va découvrir une salle cachée dans une pyramide et revenir au camp de son père avec un crâne de cristal. Le début d'une plus grande aventure, encore plus dangereuse.

Si le dessin et l'histoire sont un peu trop formatés pour le public ciblé (les adolescentes entre 10 et 15 ans), l'ensemble ne démérite pas et peut tout à fait intéresser des lecteurs bien au-delà de cette tranche d'âge.
« Les mondes perdus » (tome 1), Dupuis, 80 pages, 14,50 €

 

Aucun commentaire: