jeudi 4 octobre 2012

Chronique : recherche en paternité

Rachida Dati, Roselyne Bachelot,  Dominique Desseigne, paternité, facebook, D8
L'information a tourné en boucle mardi sur tous les sites internet. Si bien que pour certains c'est « la fin d'un des plus grands mystères de ce siècle : on sait qui est le père de l'enfant de Rachida Dati. »


A l'origine un article du Point affirme que l'ancien Garde des Sceaux « a assigné Dominique Desseigne, le P-DG du groupe de casinos et hôtels Lucien Barrière, devant un tribunal civil hors de Paris pour reconnaissance de paternité ». Information immédiatement démentie par la maire UMP du VIIe arrondissement de Paris. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, elle demande, une nouvelle fois, que « l'on respecte ma famille et particulièrement la santé de ma fille souvent perturbée par ce type d'agissements. »
Ce nouveau rebondissement de la « peopolisation » de la vie politique française atteint une ampleur démesurée sur internet. Tous les sites accordent une importance énorme à ce genre de nouvelles car elles assurent de fortes audiences. Il est fini le temps où la politique se suffisait à elle-même.
Le meilleur exemple en est Roselyne Bachelot. Cette ministre emblématique de tous les gouvernements Fillon, se reconvertit comme chroniqueuse à la télévision. Lors de la présentation de l'émission (dès lundi sur D8, la chaîne customisée par Canal+), elle a volé la vedette à la présentatrice Laurence Ferrari. Et ce n'est pas un hasard si l'autre chroniqueuse mise en avant est Audrey Pulvar... compagne de ministre. Pour une fois je vais être nostalgique : rendez-nous Simone Veil !
Chronique "ÇA BRUISSE SUR LE NET" parue ce mercredi en dernière page de l'Indépendant.

Aucun commentaire: