mardi 2 octobre 2012

Chronique : Lady Gaga est en formes, les top-models un peu moins...

lady gaga, mannequins, twitter, mode, chronique
Je voulais éviter le sujet mais impossible de faire l'impasse. Tout le monde en a parlé la semaine dernière sur internet, a donné son avis, évalué l'importance des révélations, élaboré des conjonctures sur l'évolution... Lady Gaga a grossi. 11 kilos de plus. De trop ? La preuve en images : la diva givrée s'est photographiée en sous-vêtements jaunes et a posté les clichés sur Twitter. Effet assuré avec 29 millions d'abonnés.
Quand la famille royale s'offusque d'une photo volée, la Lady préférée des jeunes excentriques s'exhibe en toute sérénité. Les réactions vont de « Horreur, elle est grosse ! » à « Que ces formes sont sensuelles ! » Lady Gaga, toujours mise en concurrence avec la sculpturale et sportive Madonna, est désormais classée dans la case Adele, quelques octaves en moins.
Cette prise d'embonpoint serait à mettre au crédit du restaurant italien ouvert par son père. Pizza, pasta : Gaga en raffole. Derrière cette opération marketing, il y a cependant du fond. Lady Gaga affirme avoir cessé de se tourmenter à propos de son poids. Elle s'accepte comme elle est, rondeurs et imperfections comprises. Une démarche courageuse alors que les défilés de mode battent leur plein. Malgré les belles déclarations d'intention des créateurs contre l'anorexie, la maigreur des mannequins fait peur. Comprendront-ils un jour que ces grands échalas tout en os et tête d'enterrement ne mettent pas en valeur leurs créations ? Certes, Lady Gaga a des goûts vestimentaires douteux, mais au moins elle est agréable à regarder.
Chronique "ÇA BRUISSE SUR LE NET" parue ce lundi en dernière page de l'Indépendant.

Aucun commentaire: