jeudi 9 février 2012

De Nora Berra à Mallaury Nataf : bourdes en vrac

Mallaury Nataf, Manucure, Nora Berra, Bourdes, SDF
Avant de dire, écrire ou publier quoi que ce soit sur internet, tournez sept fois vos doigts au-dessus de votre clavier. Car aujourd'hui, une erreur en ligne, même durant quelques minutes, a toutes les chances de se retrouver multidiffusée après la correction.
La blague est arrivée lundi à Nora Berra, la secrétaire d'État en charge de la Santé. Sur son blog, elle publie un billet contenant des conseils pour supporter la vague de froid. Elle demande notamment aux « personnes vulnérables » « d'éviter de sortir ». Quelques lignes avant, elle avait listé ces personnes vulnérables : « Nourrissons, personnes âgées, sans-abris ». Sur Twitter, où il faut faire court, quelques empêcheurs de tourner en rond en ont déduit que Nora Berra conseillait aux sans-abris de rester chez eux... Après avoir plaidé « la mauvaise interprétation », Nora Berra a préféré modifier le texte et retirer les sans-abris de la liste des personnes vulnérables...
Une autre qui doit se mordre les doigts, c'est Mallaury Nataf. L'ancienne actrice de sitcom, aujourd'hui SDF et dont on a retiré la garde des enfants, a exposé ses malheurs dans un article du Parisien. Mais ses mains fraîchement manucurées juraient avec son histoire à la Dickens. « Lorsque les gens ne se tiennent plus propres, il n'y a plus de limites, » s'est-t-elle justifiée après coup, sur les nombreux plateaux de télévision où elle a témoigné de son infortune.
Qui osera lui expliquer la différence entre savon de Marseille et french manucure ?

Aucun commentaire: