Pas facile quand on est aristocrate de devoir travailler comme un manant. Pourtant c'est avec beaucoup de plaisir que Tiffany, descendante de Jeanne d'Arc, exerce son métier de détective privé. Elle pratique aussi l'escrime et surtout peut lire les pensées des hommes et femmes qui s'approchent d'elle. Un sérum de vérité diablement efficace. Et pour couronner le tout, Tiffany est belle et moderne.
Dans cette deuxième enquête, écrite par Yann et dessinée par Herval, au trait aussi élégant que son héroïne, il est question d'un bel héritage que se disputent cousins et petits neveux d'un nonagénaire vivant dans le culte de son fils disparu aux commandes de son avion au-dessus du désert lybien en 1943. Or le vieillard aurait appris, peu de temps avant sa mort, que son fils aurait eu un enfant avec une infirmière qui elle aussi appartenait aux Forces françaises libres.
C'est cet héritier que Tiffany va tenter de retrouver alors qu'une mystérieuse tueuse tente elle de définitivement éteindre la branche de l'aviateur. De l'action, des rebondissements, mais surtout de nombreux gags et clins d’œil signés Yann, incorrigible farceur.
Tiffany, Delcourt, 12,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire