La conclusion de cette série était très attendue. Le troisième et dernier tome de « Je suis légion » présente l'affrontement final entre Vlad et son frère Radu. Deux monstres immortels aux pouvoirs démoniaques. Sur 64 pages denses, Fabien Nury alterne l'action entre Londres, bombardée par les nazis en cette fin d'année 1942, et un petit village en Transylvanie.
A Londres, Lester Collins enquête sur les agissements d'un triumvirat qui semble avoir une solution pour écourter la guerre. En Roumanie, l'action se concentre sur les pouvoirs d'une fillette. Les nazis ont découvert qu'elle peut commander toute une armée de soldats. Il suffit pour cela que les militaires reçoivent une goutte du sang de la petite Ana. Un danger pour les alliés qui ont parachuté un commando avec pour mission de détruire la nouvelle arme fatale.
Cette BD, mélangeant grande Histoire et fantastique, nous donne l'occasion de découvrir le talent de John Cassaday. Cet Américain, a tout appris en dessinant des comics. Il a relancé Captain America, dessiné Batman, Hellboy ou Phantom. Une partie de son travail dans les comics a été repris dans deux albums de la série « Planetary » chez Semic.
"Je suis légion", Les Humanoïdes Associés, 12,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire