dimanche 20 mai 2007

BD - Magie et dragons dans Soulfire


En plus de Fathom, Michael Turner a également imaginé la série Soulfire. La première montre l'affrontement entre les terriens et des êtres aquatiques, le second plonge les héros dans un enfer de dragons. San Francisco est en Flammes. San Francisco se consume. Ce n'est pas un tremblement de terre qui est à l'origine de cette catastrophe, mais un gigantesque dragon. Les autorités sont impuissantes. 

La fin du monde semble proche. Au même moment, trois orphelins se défoulant dans une salle de jeux vidéos, se retrouvent sans le savoir au milieu de la grande bataille entre le bien et le mal. Mal, c'est justement le nom du plus jeune. Il est pourchassé par une femme ailée et sauvée par une autre ce ces créatures, Grace. Elle explique à Mal qu'il est le "catalyseur", celui qui permettra à la magie de retrouver toute sa puissance sur Terre. Scepticisme de Mal (et de ses amis), jusqu'à ce qu'il constate, de ses yeux, à Hawaï, ses incroyables pouvoirs. 

Michael Turner est considéré comme un des dessinateurs américains les plus doués et inventif. Il devait venir à Angoulême cette année. Gravement malade, il a préféré décliner l'invitation. ("Soulfire", Delcourt, 13,95 €)

Aucun commentaire: