Noir, très noir cet album de BD signé Nicolas et Martin Duchêne. L'action se déroule dans les années 30. En Louisiane, puis à Bruxelles en passant par le Québec. Première scène et premier crime commis par une belle ténébreuse. Ensuite, à Bruxelles, c'est un riche héritier libidineux qui est retrouvé mort chez lui. L'enquête est confiée à deux policiers très opposés. Le commissaire Paul Bury, bonhomme et roublard, patient et aux manières courtoises à la mesure de sa surcharge pondérale.
Son adjoint, De Vreese, sec et taciturne, est parfois plus expéditif. Chacun de leur côté ils vont se lancer à la recherche de ce mystérieux tueur, asses fort et sanguinaire pour arracher le coeur de sa victime. Ils découvriront dans les caves de la victime une salle secrète laissant penser à des pratiques sataniques.
Le lecteur, pour une meilleur compréhension de l'intrigue, suit également les faits et geste d'un pauvre fou, imbibé d'absinthe, qui pourrait être le meurtrier s'il n'était pas en fait une probable victime de Prométhée, entité maléfique donnant son nom à ce premier tome. (Casterman, 9,80 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire