vendredi 7 juillet 2006

BD - Aria, icone de la liberté


Aria traîne sur les routes depuis de nombreuses années. Souvent seule. Mais dans ce 28e titre de la série écrite et dessinée par Michel Weyland, elle est en compagnie de Sacham, son fils, et de Marvèle, fiancée de ce dernier. 
 Ils quittent une ville hostile pour rejoindre une contrée plus accueillante. Mais, pour cela, ils doivent passer par la forêt maudite. C'est à l'orée de ce lieu magique qu'une nuée de krylfes rend visite au petit groupe. Ces petits êtres volants, sorte de chauve-souris au dard de scorpion, sont très intéressés par les deux membres de leur communauté vivant depuis quelques mois en compagnie d'Aria. Farouchement attachée à sa liberté, elle pousse ses deux petits amis à voler de leurs propres ailes et à rejoindre leur communauté. 
 Ce qu'ils feront après une longue hésitation. 
 Aria regrettera amèrement ce départ car elle s'était attachée à ses krylfes. Et en plus, elle est depuis régulièrement attaquée par des êtres semblables mais plus gros. De village en village, elle tentera de comprendre pourquoi. Elle rencontrera en cours de route un nain barbu et dévergondé, promis à un bel avenir dans l'univers de cette série fantastique indémodable. (Dupuis, 9,80 €)

Aucun commentaire: