jeudi 13 mars 2014

DE CHOSES ET D'AUTRES : Les publicitaires rendent la bureautique sexy

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Si la théorie du genre fait peur à certains, pas d'inquiétude à avoir chez les publicitaires et certains industriels. Pour eux, on trouve forcément des différences entre hommes et femmes. Et si par hasard elles n'existent pas, il suffit de les créer.
Mesdames, avez-vous conscience qu'en utilisant des surligneurs classiques, vous abandonnez une part essentielle de votre féminité ? Heureusement, la principale marque de cette fourniture de bureau remédie à cette faute de goût. Voici le surligneur "Néon" de chez Stabilo®, pensé pour les femmes. Toute une campagne de publicité se met en place pour valoriser "une nouveauté sexy, unique et différente. La conception du tube est frappante et attire l'attention, ce qui en fait le sujet de conversation de tous ceux souhaitant se démarquer en matière de style". 
Certaines, en découvrant l'argumentaire, pensent à une blague. D'autant que "même sur le point de vente, Néon reste féminin avec une présentation inattendue en filet résille". Et pourtant, cette publicité est bien réelle et validée par la société. Les photos montrent une main délicatement manucurée, la couleur de son surligneur assortie à celle de ses bracelets.
Disponible en quatre teintes, le bleu est volontairement absent, trop masculin certainement. Maintenant, gare aux accidents. Si les femmes sont aussi idiotes que le pensent ces publicitaires sexistes, elles risquent de se tartiner les lèvres ou les paupières au surligneur, à cause de la similitude du conditionnement avec un produit de beauté.
Chronique "De choses et d'autres" parue ce jeudi en dernière page de l'Indépendant. 

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